TANT DE CHOSES, SI PEU DE TEMPS !

Non, je n’ai pas cessé d’écrire. Non, je n’ai pas arrêté de faire des vidéos (ni de manger, en passant). Et oui, je suis toujours en vie.

Juste au cas où vous vous posiez la question.

Ce que j’ai dû arrêter de faire, c’est publier de nouvelles histoires pendant que j’essaie de travailler sur mon roman. Et par travailler sur mon roman, je veux dire que je passer à travers les changements de mon éditrice, puis tout réécrire une nouvelle fois.

En ce qui concerne les vidéos, je ne peux vraiment faire le montage parce-que j’ai besoin de mon Photoshop ET le système d’exploitation sur mon ordi est maintenant trop vieux pour Photoshop CC – parce que, semble-t-il, Adobe travaille main dans la main avec Apple et leur système n’est pas compatible avec mon vieux OS. Parce que, vous voyez, Apple aime bien s’assurer que leurs nouveaux systèmes d’exploitation ne fonctionne pas sur les machines vieillissantes. Autrement, pourquoi en racheter une nouvelle, on se le demande.

Et ça, ça n’arrivera pas… acheter un nouveau Mac ne sera pas possible. Probablement plus jamais de ma vie, en fait.

Suis-je frustrée? Pas rien qu’un peu. Mais surtout, ça me peine de ne plus être capable de m’offrir des produits Apple, même quand ils font ce genre de truc. Surtout parce que je comprends la logique Mac. Quand quelque chose bogue, je suis habituellement capable de trouver le problème et de le régler. Quand il s’agit d’un PC, j’ai du mal à trouver les solutions aux problèmes les plus bénins. Et rien ne me fait me sentir plus idiote.

Mais je m’égare.

La bonne nouvelle c’est que même pas une semaine avant que Photoshop ne me lâche, j’avais décidé que le temps était venu d’avoir un nouvel ordi. Parce que je SAVAIS que ça sentait le trouble. Il était super lent et pas mal capricieux depuis un moment déjà. En fait, c’est mon frère qui m’aide en me donnant (!) son « vieil » ordinateur et ajoutant des machins pour s’ssurer qu’il sera assez puissant et fonctionnera adéquatement.

Et non, c’est pas un Mac. Et vous savez quoi? Ça ne me dérange même pas. Je veux dire, ça fait un moment que je sais que ne plus pouvoir mettre le système d’exploitation à niveau (sans acheter un nouvel ordi) voulait dire qu’il cesserait de fonctionner. Le temps est venu et je n’ai plus le choix d’« abaisser » mes idéaux. (Je ne dis pas ça pour bitcher les PCs là, je veux dire abaisser monétairement. Parce que ce nouvel ordinateur sera grandement plus abordable qu’un maudit Mac.)

Je vais quand même le garder, mon Mac. Je veux dire, il y a d’autres logiciels dessus que j’espère pouvoir continuer d’utiliser parfois. Même si je ne crois pas que je pourrai faire bien plus que d’écouter ma musique. Même aller sur Internet est devenu problématique (je suis en train d’écrire ce billet sur le laptop que j’ai hérité de mon père).

Pourquoi je ne l’utilise pas pour faire les vidéos et tout? Il n’est pas assez puissant. C’est parfait pour surfer le web, écrire, ou même regarder des émissions, mais au-delà de ça, il n’y a pas grand chose à faire.

Bref. C’est pourquoi je suis plutôt silencieuse ces temps-ci. J’ai d’autres préoccupations, mais j’en glisserai un mot quand je publierai ma pesée du mois de juin. Je me suis pesée le 15, comme j’ai dit que je le ferais, mais comme je ne peux faire le montage de la vidéo (pas comme je le veux), vous ne saurez probablement pas avant le mois de juillet.

JE SAIS !!!!

Il y a ça, et puis y’a les trucs personnels. Ma santé est correcte, avec les hauts et les bas habituels, mais la plus grosse chose est que j’ai pris la décision de vendre mon condo.

Ça, ça implique que je devrai faire quelques modifications, arranger quelques trucs et m’assurer que certaines sont adéquates. Et ça va voler du temps à toutes ces autres choses. Ensuite il me faudra trouver une autre maison, acheter de nouveau, déménager… en plus de l’adaptation à un nouveau style de vie.

Donc, c’est ça qui se passe présentement: Plein de choses, et certaines plus prioritaires que d’autres. Je n’abandonne pas ces autres activitées que j’aime, comme filmer et publier, ou même écrire. C’est seulement que je ne serai pas aussi « régulière » que j’aimerais l’être. Pas pour le moment, en tout cas.

Ce nouvel ordinateur va certainement aider, mais pour le moment vous pouvez toujours aller revoir mes vidéos, ou aller relire les vieux billets que j’ai publiés ici-même. Bon, si vous ne lisez pas l’anglais, vous n’aurez malheureusement pas grand chose è lire. Sauf ce présent billet. Vous êtes de grandes personnes, vous pouvez bien le relire si vous en avez envie. Une autre idée serait de me suivre sur Instagram, ou même sur Facebook afin de vous tenir au courant. Vous pouvez même vous abonner ici afin de recevoir des courriels quand je publierai quelque chose de nouveau, que ce soit une vidéo, un billet, ou même une nouvelle (qui sait?).

C’est tout ce que j’ai à vous dire pour le moment. Là, je vais aller me filmer en train de faire des muffins. Ou bien je vais m’installer à quatre pattes et briquer le plancher pour qu’il retrouve ses airs de jeunesse!

J’espère vous revoir bientôt!

Partagez moi! / Share Me!

Leave a Reply

Your email address will not be published.