POURQUOI JE MANGE CE QUE JE MANGE

Cette thématique est l’une des premières dont je voulais parler, et ce depuis le tout début. Pour cette seule raison, j’aurais du me prendre quelques notes avec des sujets clairs, des points précis, et peut-être une petite présentation PowerPoint pour aider.

Je n’avais évidemment rien de tout ça. Je me suis donc mise à blablater et je l’ai filmé. Je ne suis pas trop sûre que c’est la meilleure façon de faire, si je dois être honnête avec vous. Il y a aussi le fait que je commence tout juste dans ce « milieu » et je vais probablement m’améliorer avec le temps. Arriver à dire ce que je veux dire de façon claire et précise. Enfin… j’espère m’améliorer.

Je n’ai jamais été très bonne pour parler en public, donc c’est déjà toute une adaptation pour moi. Ça, et j’ai remarqué que ma façon de parler, mon débit, il est beaucoup plus lent et hésitant qu’avant (et je crois que c’est pire en anglais… quoique…). D’où la raison pour laquelle je me retrouve avec un travail assez important de montage pour couper tous ces moments où me regard se perd dans le vide ou quand je cherche mes mots un peu trop longtemps. Tout ça pour dire que j’ai décidé d’accélérer la vidéo un brin (en conservant la tonalité, ne serait-ce que pour ne pas qu’on me confonde avec Alvin et les Chipmunks).

Donc si vous trouver le rythme un peu bizarre par moment, c’est probablement le pourquoi du comment.

Bon, ce n’est pas le sujet de la vidéo… ce dont je parle en fait, c’est de la bouffe. (Quand est-ce que je n’en parle pas, hein?). J’essaie d’être concise sans trop me perdre dans les détails, sauf qu’avec une vidéo de près de vingt minutes, je dois avouer avoir échoué un p’tit peu.

Comme je le dis dans la vidéo, si vous avez l’impression qu’il manque de l’info, si vous avez des questions, ou même si vous sentez l’envie de discuter de certains points (qu’on soit d’accords ou non), je suis très ouverte à ça. Ça peut se faire ici, sur Youtube, ou sur n’importe lequel de mes médias sociaux. Et si vous n’avez pas envie de faire ça publiquement, vous pouvez également m’envoyer un courriel.

Partagez moi! / Share Me!

Leave a Reply

Your email address will not be published.