PORC GINGEMBRE & NOIX DE COCO

Croyez-moi, je ne suis pas une fan de la noix de coco. En fait, je la supporte tout juste. Mais je fais quand cette recette quand même, et je l’ADORE. De plus, il y a du riz de chou-fleur dans les ingrédients, donc vous saurez que c’est bon pour vous!

Je ne crois pas me tromper en disant que d’être surtout paléo il y a quelques années m’aura forcé à sortir de ma zone de confort. Parce que quand on est paléo, on dit adieu au pain, aux pâtes, au riz, et aux patates. J’avais cruellement besoin d’aide.

J’ai presque passé par-dessus cette recette, simplement dû à mon aversion pour la noix de coco. En fait, si je dois être honnête, je ne crois pas avoir déjà goûté de la noix de coco fraîche. J’ai un souvenir d’une gardienne (je devais avoir 4 ou 5 ans) qui tentait de m’en faire manger et je DÉTESTAIS ça. De la vraie noix de coco tout droit sortie de sa coquille.

À ce jour, quoi que ce soit qui goûte ou sens trop la noix de coco me donne la nausée. Et tant qu’à y être, pourquoi TOUTES les lotions solaires doivent-elles sentir la noix de coco? HEIN? POURQUOI?

Désolée…

Tout ça pour dire qu’il n’est pas nécéssaire d’aimer la noix de coco pour apprécier cette recette. Il y a assez d’autres saveurs pour l’étouffer, j’imagine. Il y a de la sauce de poisson, entre autres… ça peut sembler bizarre, mais le met ne goûte pas le poisson non plus. Sauf que bon, j’aime ça moi le poisson, donc ça ne me dérangerait probablement pas si ça le goûtait.

C’est une autre recette qui n’est pas de mon crû, mais comme à l’habitude, je vous offre une petite traduction faite maison. Pour voir l’originale, c’est ICI.

Si vous jetez un œil à leur tableau nutritionnel, vous remarquerez la grosse différence dans le nombre de calories. J’ai tendance à croire qu’ils auront fait deux portions avec la recette au lieu de quatre, comme moi. Rendu là, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. À pas tout à fait 1300 calories à ingérer par jour, je n’ai pas trop envie de toutes les utiliser lors d’un simple repas, je dois faire des choix (et de plus petites portions).

À la semaine prochaine!

INGRÉDIENTS :
• 1 livre (450 g) de porc haché, maigre.
• 1 petit chou-fleur, en riz (env. 4 tasses)
• 1/2 tasse de lait de noix de coco
• 1 c. à table d’huile de noix de coco
• 1 morceau (env. 2 pouces) de gingembre frais, râpé
• 2 gousses d’ail, émincées
• 2 c. à thé de sauce de poisson
• 3/4 c. à thé de sel
• 5 oignons verts, hachés
• Graines de sésame, au goût.

INSTRUCTIONS :
1. Faire fondre l’huile de noix de coco dans une grande poêle (ou un wok).
2. Ajouter la viande hachée.
3. À mi-cuisson, ajouter le gingembre et l’ail, la sauce de poisson, et le sel. Bien mélanger puis laisser cuire la viande complètement.
4. Quand il n’y a plus de rose, ajouter le chou-fleur et le lait de coco. Bien mélanger.
5. Laisser mijoter ensemble une dizaine de minutes, en brassant régulièrement.
6. À 1 ou 2 minutes de la fin, ajouter les oignons verts au mélange.
7. Au moment de servir, saupoudrer de graines de sésame, au goût.

Peut donner 2 portions. J’en fais 4. Bon appétit!

Partagez moi! / Share Me!

Leave a Reply

Your email address will not be published.