COMMENT FAIRE DES CHIPS DE KALE

Goliath adore les chips de kale… c’est crousti!

Aaaah… Kale… le feuillu vert à la mode préféré des familles.

Ne vous inquiètez pas, je sais que c’est faux. Tout spécialement maintenant qu’il semble le chou de kale soit premier sur la liste des légumes les “plus contaminés”. Selon certains sites de nouvelles, en tout cas. (source)

Quand j’étais paléo à 100 % il y a de cela quelques années, je mangeais énormément de kale. Assez pour m’enlever le goût d’en manger, je dirais. J’en mange encore aujourd’hui, mais moins. Une fois de temps en temps, il me prend l’envie de grignoter de ces délicieuse croustilles vertes.

Bien honnêtement, je crois que cette technique pourrait aussi s’appliquer aux épinards ou tout autre feuillu vert que vous pourriez avoir envie de transformer en chips. Par contre, ce n’est qu’une théorie parce que je ne l’ai pas essayé. Pas encore!

Si cette recette n’émane pas de moi, je dois quand même avouer que je ne retrouve plus l’originale que j’avais trouvé dans le temps. Ce qui explique pourquoi vous la retrouvez ici plutôt que de vous faire déplacer ailleurs sur le net.

INGRÉDIENTS
• 1 botte de chou de kale (env. 4 tasses dans la vidéo)
• 2 c. à table d’huile de noix
• 1 c. à table de sauce Tamari

INSTRUCTIONS
1. Séparer les feuilles des tiges.
2. Bien masser les feuilles en les rinçant et en les asséchant.
3. Ajouter l’huile et la sauce tamari, toujours en massant pour attendrir les feuilles.
4. Étaler sur une plaque à biscuit couverte de papier parchemin ou aluminium.
5. Cuire à 400º F. Après 10 minutes, déplacer les feuilles sur la plaque. Après un autre 5 minutes, vous pouvez commencer à vérifier et enlever les feuilles cuites et croustillantes.
6. Continuer ainsi jusqu’à ce que tout soit cuit convenablement.

Dégustez!

Partagez moi! / Share Me!

Leave a Reply

Your email address will not be published.