BARRES CITRON-LIME PALÉO ou COMMENT RATER UNE RECETTE FACILE!

Comme pour la plupart des gens, j’imagine, éliminer tout dessert de mon alimentation n’est pas si facile. Certains ont plus de contrôle que moi, ça j’en suis certaine. C’est pourquoi j’ai “besoin” de sucreries de temps à autre, même si j’essaie de manger le mieux possible.

J’ai trouvé cette petite merveille il y a quelques années. Je ne l’ai pas faite si souvent et malgré tout, j’étais certaine de savoir ce que je faisais. J’avais tort.

Pas pour « vendre le punch », mais même si j’ai fait plusieurs erreurs, le produit final s’est avéré être plus que comestible et très bon.

Une fois de plus, je dois vous pointer vers la recette originale (avec traduction maison sous la vidéo ici-même). Si mes amis anglophones feraient probablement mieux de suivre la recette originale plutôt que ma vidéo truffée d’erreurs, je dois avouer ne pas avoir envie de traduire TOUTE la recette originale ainsi que ses trucs. Vous vous retrouvez donc à devoir regarder ma vidéo quand même pour savoir quoi faire.

Ne vous inquiétez pas… les erreurs que j’ai faites, je vous le dit et indique quelle est la bonne façon de faire. Vous ne croyez tout de même pas que je vous laisserais tomber, hein?

INGRÉDIENTS

CROÛTE
• 0,25 tasse de miel
• 0,5 tasse d’huile de noix de coco (à température pièce)
• 1 tasse de farine de noix de coco, tamisée
• 1 pincée de sel

GARNITURE AU CITRON
• 3 oeufs (gros)
• 0,5 tasse de miel
• 2 c. à thé de zeste de citron (env. 1 citron)
• 2 c. à thé de farine de noix de coco, tamisée
• 0,5 tasse de jus de citron frais (env. 3 citrons)

INSTRUCTIONS
1. Préchauffer le four à 350ºF et graisser un moule 8×8 avec de l’huile de coco, ou tapisser avec du papier parchemin.
2. Dans un grand bol, battre ensemble le miel, l’huile de noix de coco et une pincée de sel jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter la farine de noix de coco et mélanger jusqu’à obtenir une pâte.
3. Presser la pâte dans le fond du moule et cuire jusqu’à ce qu’elle brunisse, environ 8 minutes.
4. Laisser refroidir la pâte pour au moins 30 minutes.
5. Baisser la température du four à 325ºF et placer la grille à l’avant-dernière position (au bas).
6. Quand la croûte est froide, battre ensemble les oeufs, le miel, le zeste de citron dans un grand bol. NE PAS utiliser une mixette électrique car les oeufs seront trop battus. Utilisez un fouet à main à la place.
7. Dans un autre bol plus petit, battre la farine de coco dans le jus de citron, 1 c. à thé à la fois. Assurez-vous de brasser continuellement afin d’éviter que ça fasse des grumeaux.
8. Verser la garniture au citron sur la croûte refroidie et cuire jusqu’à ce que soit ferme, avec le centre pas tout à fait pris, environ 21 à 23 minutes. Laisser refroidir complètement à température pièce avant de couvrir et mettre au réfrigérateur pour au moins 6 heures. Le mieux, c’est que ça passe la nuit au frigo.
9. Ne reste plus qu’à couper en barres (un couteau très coupant va aider à passer au travers de la croûte) et DÉVORER.

Partagez moi! / Share Me!

Leave a Reply

Your email address will not be published.