AMANDES TAMARI & ROMARIN

Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de gens qui puissent vivre sans collations ni gâteries. Pas de nos jours, et encore moins dans les pays industrialisés (je crois). Qui n’aime pas s’assoir devant la télé après une grosse journée de travail et grignoter toute petite douceur sur laquelle on pourra mettre la main.

Le maïs soufflé est bien sûr un classique. Tout comme les croustilles, qu’elles soient faites de pommes de terre ou de tout autre ingrédient délicieux. Ces options ont beau être très satisfaisantes, aucune n’est vraiment santé ni légère. Bon, le maïs soufflé peut être bien si on s’abstient de le noyer de beurre… quel est l’intérêt, je vous le demande.

Les noix peuvent également être très satisfaisantes, et c’est quand même facile de les préparer en gardant leurs propriétés nutritives intactes. Ici, vous n’avez besoin que de trois ingrédients, et vous savez ce que vous ingérer sans devoir composer avec des trucs qui, au fond, ne sont pas nécéssaires. Comme une grande quantité de sel, des agents de conservation artificiels, ou tout plein de trucs processés qu’on ne sait pas ce que c’est vraiment.

Je l’admet, la sauce tamari n’est pas vraiment « un seul ingrédient ». Par contre, la marque que j’utilise ne me semble pas si mal. Peut-on vraiment ne JAMAIS utiliser d’ingrédients processés? Je croirais que c’est extrêmement difficile, si pas tout simplement impossible. Je fais ce que je peux.

La bonne nouvelle? J’ai retrouvé la recette originale, elle se trouve ICI. Je sais que c’est la même parce que j’ai réalisé en la relisant que je donne à peu près les mêmes intructions que l’auteure, surtout en ce qui concerne la poêle qui fait peur mais qui va bien se nettoyer.

J’suis donc zéro originale! lol À tout le moins, je peux être simili créative en vous offrant une traduction maison de sa recette!

INGRÉDIENTS :
1 tasse d’amandes crues
2 c. à table de sauce tamari
1 c. à table de romarin séché

INSTRUCTIONS :
1. Sur un feu moyen-fort, faire rôtir les amandes crues dans une poêle. Les brasser régulièrement afin qu’elles rôtissent de façon égale.
2. Pendant ce temps, mélanger la sauce tamari et le romarin sécher ensemble.
3. Quand les amandes commence à embaumer (environ 4 minutes), retirer la poêle du feu.
4. Verser le mélange tamari-romarin dans la poêle et brasser les amandes pour bien les enrober.
5. Laisser refroidir avant de manger.
6. Conserver au frigo dans un contenant hermétique.

Donne 4 portions de 1/4 de tasse.

Partagez moi! / Share Me!

Leave a Reply

Your email address will not be published.